Aide financière aux associations au travers du CONCOURS “LA FEMME ET LE SPORT”

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Promouvoir l’image, la part et le rôle des femmes dans les pratiques sportives constitue aujourd’hui une priorité très largement partagée par les différents acteurs de ce champ d’intervention.

C’est pourquoi, dans le but notamment d’encourager le développement de la pratique féminine dans tous les sports et la prise de responsabilités associatives par les femmes, en particulier dans les quartiers urbains sensibles et en milieu rural, le dixième concours régional « Femmes et Sport » sera organisé cette année en Haute-Normandie et présidé par Mme Marie-Thérèse Pouchet.

Mis en place conjointement par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et le Comité Régional Olympique et Sportif, ce concours bénéficie du soutien technique et financier de la Région Haute-Normandie, du Département de la Seine-Maritime et du Département de l’Eure.

L’objectif poursuivi par ce concours, dont vous trouverez la fiche technique, le règlement et le dossier de candidature en pièces jointes, consiste à apporter une aide financière aux associations (ligues, comités, clubs…) ayant développé une action favorisant l’accès à la pratique des femmes ou leur accès aux responsabilités.

La communication autour de cette action étant essentielle à sa réussite, j’ai l’honneur de vous demander, au nom de l’ensemble des partenaires déjà cités de bien vouloir diffuser cette information auprès de vos associations.

Je vous informe également que les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site de la DRJSCS :  Concours régional femmes et sport 2015  et des différents partenaires et devront nous être retournés pour le 20 janvier 2015.

Madame Chantal NALLET, correspondante régionale « Femmes et Sport », se tient à votre disposition (02.32.18.15.57  ou 06.62.49.72.24) pour vous apporter toute information complémentaire sur cette opération.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail