Appel à projets : Groupements d’Employeurs sport 2019 – sécurisation / développement

Pour la 2ème année consécutive, le ministère des Sports lance un appel à projets dédié aux Groupements d’Employeurs sport.

OBJECTIFS DE L’APPEL À PROJETS :

  • Favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support ;
  • Permettre aux GE une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois.

GE ÉLIGIBLES :

Sont éligibles à l’appel à projets, les Groupements d’Employeurs non marchands intervenant dans le domaine du sport, en phase de démarrage ou de développement.

Des conditions spécifiques s’appliquent aux GE bénéficiaires d’une aide au titre du Fonds de sécurisation GE sport 2018 (consulter le Règlement d’Intervention).

DESCRIPTIF DES AIDES :

Les demandes de subventions peuvent concerner :

  • Le soutien financier au fonds associatif destiné à abonder le fonds de réserve du GE afin de compenser le coût d’une défaillance d’adhérents ;
  • Le soutien financier aux fonctions support ou d’animation destiné à sécuriser le GE par la création d’un ou plusieurs postes de permanents.

Une prestation d’accompagnement peut également être sollicitée (consulter les conditions dans le Règlement d’Intervention).

L’aide maximale accordée pour le soutien financier au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15 000 € pour les GE en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

Pour candidater, rendez-vous sur le site du ministère des sports

Date limite de dépôt des dossiers : 6 SEPTEMBRE 2019.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.