Coupe de France Minimes par Equipes, Trophée SHIN GI TAÏ

   J –1…
Une grande aventure pour nos jeunes judoka qui démarra vendredi 14h30 au CRJS de Petit-Couronne, pour la pesée officielle contrôlée.
Ouf!!! Tous avaient joué la carte gagnante: les poids étaient validés.
Puis départ en car avec M. S. Gravigny pour récupérer l’équipe de l’Eure.

Arrivée au grand Dôme de Villebon et remise des accréditations pour les judoka et leurs accompagnants.
Puis installation à l’hotel Ibis… et un moment très attendu… le repas chez Flunch, équilibré, avec légumes à volonté  😉
Puis retour à l’Ibis, et au lit pour être en forme pour le lendemain.

   Jour J
Arrivée au Dôme,… la foule !!! 84 équipes masculines/83 Féminines, et bien entendu leurs accompagnants et leurs supporters, le bruit, la chaleur, l’ambiance on avance en jouant des coudes.
Un passage obligé par les vestiaires, qu’ à peine le temps de s’installer sur le tatami dans la tente d’échauffement et voilà que la Seine-Maritime est appelée au micro général pour son premier tour en poule N°6 contre le Pas-de-Calais! Eh oui, pour une fois, la compétition avait presque 30 mn d’avance…
16 tapis… Grosse pression pour notre couple Kata garçon qui doit ouvrir le bal en ayant eu tout juste le temps de se mettre en jambes… Jean-Pierre Defrance les rassure… ils sont au point, tandis que Philippe Néel fait de même auprès des filles… Les accompagnants sportifs Romain Limare pour les garçons et Jason Colléatte pour les filles sont présents pour les booster…
Tout s’enchaîne … résultats : ça passe pour les garçons !!! Malheureusement un peu juste pour les filles..

2ème rencontre de poule : Seine Maritime/Indre
Victoire de l’équipe au complet!
Les garçons terminent 1er de leur poule et les filles secondes… La voie en Tableau est tracée.

Un petit moment de pique-nique en commun qui nous permet de revoir Eliot (notre commissaire sportif) et Hugo (notre arbitre) tous deux sous la houlette de Roger Léger qui ont officié non-stop sur un autre tapis que celui où tiraient nos équipes, on ne les a pas revus avant la fin.

Après avoir été exemptées du premier tour de leur tableau, les filles s’inclineront malheureusement devant les judoka de la Côte d’or. Dommage l’aventure s’arrête là puisqu’il n’y a pas de repêchages…
Pour les garçons, reprise des combats contre la Vienne pour le premier tour en tableau Notre couple Kata ouvre la marque… Les combattants se déchainent … Encore une belle victoire des garçons 7-3
Puis ils passent le second tour contre La Loire… Pour les garçons tout reste possible, l ‘équipe est motivée…

La compétition continue et c’est le huitième de finale contre le Val d’Oise victoire. 6/5

Cérémonie officielle d’ouverture : un grand moment pour tous et surtout Eloise Picard (JC Turretôt) porte-drapeau pour la Team76 avec Louis Questel (JC Quincampoix) !!!!!

EN QUART DE FINALE … ! il suffit de passer et c’est le podium assuré… mais l’équipe des Bouches du Rhône s’est entichée du même état d’esprit… Dur pour les premiers tours : nos athlètes perdent au Kata (et pourtant ils ont fait un superbe parcours tout au long de la journée), les premiers combattants encaissent 0/5 dès le départ, puis nous remontons à 4/5 et nous nous inclinerons finalement à 4/7 devant cette équipe (qui terminera sur la 3°marche du Podium!)
Déçus certes, car c’était du domaine du possible, le score ne reflètant pas toujours la réalité du terrain.

Les Résultats :
Les féminines terminent 9° et les masculins 5°

Bravo à Camille Gangneux (jeune reporter) qui a permis aux « branchés » de suivre l’aventure en direct sur FB.
Et coup de chapeau à Eliot, qui grâce à sa belle performance tout au long de la journée, a eu l’honneur d’être aux commandes en tant que commissaire-sportif sur la super finale qui réunissait l’Essonne (nos hôtes, qui remportent le trophée) et les Hauts de Seine (2°)

Toutes et tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes , et c’est bien cela l’essentiel!Equipe 76

Quelques photos de cette journée…

https://drive.google.com/open?id=0BzNLFkydsEYiY2tHZ01DWmo2cEk&aut

VD

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail