Label Sport&Autisme et Formation 2018

La Commission «Sport&Handicap» de la Seine-Maritime (CDSH 76), soucieuse de permettre que le sport soit un réel outil d’inclusion social, pour tous et toutes, et sur l’ensemble du territoire, a décidé depuis 4 ans de développer la pratique pour les jeunes et les adultes atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Au regard des besoins généraux et spécifiques des personnes présentant des TSA, il a paru nécessaire de solliciter l’expertise de partenaires reconnus afin d’envisager une nouvelle reconnaissance, le label “Sport&Autisme”.

Ainsi, si votre club accueille des personnes ayant des Troubles du Spectre de l’Autisme, il peut prétendre à cette labellisation. Voici le cahier des charges à télécharger et à lire avant de faire la demande de labellisation.

Télécharger (PDF, 408KB)

Une fois la demande de label (ci-jointe également), retournée et complétée, un membre de la coordination Sport&Autisme prendra rendez-vous avec le club afin d’effectuer une visite lors d’un créneau spécifique accueillant des personnes avec autisme.

Télécharger (PDF, 267KB)

Par ailleurs, le prochain cycle de formation « Sport&Autisme » de 2018 se déroulera en novembre, la formation étant une des conditions obligatoires du label Sport&Autisme (voir cahier des charges). Elles est gratuite et ouverte à l’ensemble des clubs sportifs (dirigeants et bénévoles), aux dates suivantes :

–         Le vendredi 16 novembre 2018 de 9h30 à 12h30 au CRJS de Petit-Couronne

–       Les vendredis 23 et 30 novembre 2018 de 9h30 à 12h30 au CRA à Sotteville

Les 3 ½ journées de formations du cycle sont obligatoires. Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription.

Télécharger (PDF, 206KB)

 Les bénévoles et encadrants peuvent suivre le cycle de formation même si le club ne sollicite pas le label Sport&Autisme, comme c’était déjà le cas lors des 4 dernières éditions de la formation.

Télécharger (PDF, 285KB)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.