Résultats Tournoi international kata de Tours du 29 avril 2019.

Sur ce tournoi de haut niveau et international, participaient 4 duos kata 100 % Bernanos et un duo en partenariat avec le Budokan.
Lategui Bixente et Brière Enzo ( minimes 1ère année) venaient découvrir et faire leurs armes sur un tel tournoi. Ils se classent 7 en phase éliminatoire sur un nage no kata minimes, à une place de la sélection pour la finale.

Blondel Sacha et Peslier Mathys, qui avaient déjà fait un bon résultat sur la coupe de France Kata à Limoges, se classaient 2èmes et s’ouvraient les portes de la finale où il se classèrent aussi 2ème en augmentant au passage la cotation de leur kata, preuve de leur évolution.

Le Coadou Eleobane et Le Coadou Alwena, en nage no kata cadets, se classent 2èmes des phases éliminatoires puis 2èmes en finales. Lors de la coupe de France Kata de Tours, elles avaient terminé 3èmes en Katame no kata mais n’avaient pas pu concourir en nage no kata vu qu’elles ne pouvaient choisir qu’un kata. Elles n’avaient pu être sélectionnées pour le championnat d’Europe car trop jeunes. Aujourd’hui avec cette deuxième place elles devancent les vices champions de France nage no kata animation qui sont sélectionnés pour le championnat d’Europe.

Le Coadou Carole et Lieurain Thierry, en kime no kata élite, sortent des phases éliminatoires et se classent 6èmes de la finale, en améliorant au passage leurs résultats. Encore une progression, leur travail porte ses fruits.

– En Koshiki no kata élite, Bruno Souday (Budokan Le Havre) et Mikaël Le Coadou (Bernanos Le Havre) se sont associés pour présenter ce kata. Ils se classent 2èmes lors des phases éliminatoires, une petite erreur les fait passer 2èmes, … erreur corrigée en finale mais ils termineront encore 2èmes… à 1 point des premiers. Une belle 2ème place sur ce tournoi international…

Suite à ce bon résultat, Bruno et Mikaël décrochent leur sélection dans le Groupe France pour défendre leur chance au Championnat d’Europe Kata, à Las Palmas de Gran Canaria le 20 et 21 juillet prochain, en Koshiki no kata.
Ils seront intégrés sur le stage de préparation avec l’équipe de France le 29 et 30 juin à Reims.

      M. Le Coadou

Le CD 76 leur adresse ses félicitations et leur souhaite bonne chance pour la suite de cette belle aventure …

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.