Stage de rentrée des enseignants de Judo de Seine-Maritime

C’est avec plaisir après quelques semaines de vacances que 27 enseignants du Comité 76 se sont retrouvés à 9h à Pavilly autour d’un café-croissants : souvenirs de vacances, nouveautés mais bien entendu discussions enflammées autour des Championnats du Monde de Judo à Budapest, d’ailleurs, lors des breaks sur la journée le visionnage en Live eut du succès.

 

Début du stage enseignants 76 avec l intervention technique de Vincent Limare récemment médaillé d argent à Taïpei aux Universiades 2017.
Romain Limare , CTF, clôtura la matinée avec la présentation du calendrier sportif de la saison à venir.

Un souvenir fut également offert , au nom du Comité 76, à Vincent pour le remercier de nous avoir fait partager ses savoirs-faire.

Après un moment convivial sur le temps du midi au restaurant Pizza Paï de Barentin, reprise avec Yvain Delannoy pour le Ne waza

Ensuite Dominique Corniou et Charles Fleury proposaient un panel d’utilisation du matériel pédagogique dans les cours d’ EVEIL-JUDO et de Taïso

Enfin pour terminer le contenu dense de ce stage Jean-Pierre Defrance mena un échange sur la pédagogique des 6/8 ans, avec mises en situations à la clé… Chacun put s’exprimer et donner son point de vue, l’objectif n’étant pas de “donner” des recettes mais plutôt de s’interroger et de partager ses expériences… la participation fut active…

Ce stage fut aussi l’occasion de mettre en avant les diplômés 2017 qui étaient présents : Sébastien Maheux, Michel Mbassa, Thomas Ababsa et Antonin Lory.

RV est pris pour l an prochain, à la demande des participants qui, ravis, se sont vus remettre par mme Gabrielle Héloury Présidente du CSMJ (…et enseignante!), de petits présents aux couleurs du Comité …

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.