Stage kata et Sélection Coupe de France Minimes

Très peu de participants pour ce dernier stage kata de la saison… ce qui a permis un suivi quasi  personnalisé de chacun . Tant mieux pour eux!

Le Nage no kata était plebiscité, les 3 premières séries pour tous et la 4ème et 5ème série pour un couple uniquement. Le stage devait être écourté d’une heure pour permettre de procéder à la sélection des couples masculins et féminins qui représenteront notre département lors de la coupe de France minimes par équipes de département qui se déroulera au grand dôme de Villebon le 25 mai prochain. De fait, la présence d’un seul couple, tant chez les garçons que chez les filles (présents dès l’ouverture du stage) permettait de poursuivre le stage jusqu’à 11h30.

On démarrait par la prestation des jeunes filles: Lise NZUSSING (Tori) et Anna POTTIER (Uke) qui éxécutèrent les 3 premières séries du Nage no kata qui se ponctuait sous les applaudissements des judoka présents. S’ensuivait un rapide briefing sur les derniers ajustements à apporter pour améliorer encore l’exécution technique de ce kata. Des pistes de travail donc pour progresser encore avant le 25 mai, date de leur entrée en piste sur les tatami du grand dôme.

Les garçons: Nolan HEBERT (Tori) et Rheda HAMOUDI (Uke) enchainaient à leur tour selon le même déroulement. La présence des 2 couples sur la totalité du stage  a permis de travailler sans temps mort à améliorer certains points et d’attirer leur attention sur les progrès attendus.

Chaque victoire comptera ce samedi 25 mai pour espérer remporter cette coupe de France et les couples Kata auront à coeur d’apporter le premier point à leur équipe!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.