Tournoi National Excellence Seniors à Forges les Eaux (76) – 1ère édition

Une grosse journée qui a démarré à 7h30 précises, heure à laquelle les portes de la salle de pesée masculine se sont officiellement ouvertes.
Ce challenge à l’attention des judoka Seniors, (ainsi que des Juniors autorisés au surclassement) constituait l’un des événements-phare du Judo . En effet  le Comité de Seine-Maritime s’était vu confier (et ce pour 3 ans) par la FFJudo , l’organisation de cette première édition du Tournoi National Excellence Seniors, l’un des 5 tournois portant ce label, qui permet aux combattants d’engranger des points pour prétendre avoir accès à une Coupe d’Europe! … Le niveau s’annonçait donc très relevé…

Des judoka venu(e)s de toute la France se sont affronté(e)s de 9h15 à 16h00, sans interruption, sur 6 tapis, pour tenter de décrocher ce sésame. La compétition s’est déroulée de façon très fluide grâce à l’équipe d’organisation dans son ensemble, qui n’a pas ménagé ses efforts pour offrir aux combattants, à leurs entraîneurs et au public la qualité organisationnelle qu’ils sont en droit d’attendre d’un tournoi de ce niveau.

Le Comité de Judo de Seine-Maritime, ses cadres techniques, le corps arbitral, la couverture médicale, la restauration, le service d’ordre ont concouru, chacun en ce qui les concerne, au bon déroulement de cet évènement en terre seino-marine. Le dojo départemental offrant par ailleurs les garanties d’une infrastructure à la mesure de cette compétition, tout a été mis en œuvre, de la réception des clubs la veille au VVF jusqu’à leur retour pour être à l’écoute et répondre aux besoins. Egalement merci au Département de Seine-Maritime, à la Ville de Forges les Eaux, à Dojomania ainsi qu’à Ippon Style pour leur partenariat.

Remercions les champions présents qui ont répondu favorablement à nos sollicitations  pour les remises de récompenses sur podium : Barbara Harel (double Ch de France, double Ch d’Europe ), Céline Lebrun (quadruple Ch de France, 5 fois Ch. d’Europe,  double Ch.du Monde et Vice-Championne Olympique), Vincent Limare (double Ch. de France et 2° au Grand Slam de Paris 2015), Kyllian Le Blouch (double Ch. de France et 3° au Grand Slam de Paris 2016), Alexandre Fromangé (Ch. d’Europe et du Monde de Ju-Jitsu)

La réussite de cette première devrait sans aucun doute concourir à faire connaître le tournoi, et c’est très légitimement que le Comité de Judo de la Seine-Maritime augure d’un nombre croissant de combattants pour les 2 années à venir!

 

         RV donc la saison prochaine pour la tenue de la seconde édition!

Vous pouvez retrouver les résultats ICI

Les photos du Tournoi sont également disponibles ICI.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail