Bruno SOUDAY (Professeur du Budokan Le Havre) et Eric DUBUC (Professeur du RC Caudebec), se sont respectivement présentés samedi 10 et dimanche 11 novembre à Paris, à l’Institut du Judo pour leur examen de passage de grade du sixième Dan et ont été tous deux brillamment reçus.
Pouvoir se présenter à cet examen est déjà en soi un grand honneur. C’est la traduction d’une vie consacrée en grande partie au judo.
Le grade ne pouvant constituer une fin en soi, c’est donc un “bilan d’étape” qui offre néanmoins la possibilité d’une reconnaissance par les pairs de valeurs partagées: “Shin”, “Gi”, “Tai”.
Devenir 6ème dan implique un long parcours de formation au cours duquel il convient d’associer tous ceux qui ont concouru à sa réalisation: les professeurs, les partenaires d’entraînement, le club, mais aussi la famille dont le soutien et la compréhension vis à vis de cette passion chronophage sont essentiels.
Le CSMJ adresse ses félicitations à nos 2 seinomarins pour le travail accompli.
Bruno Souday au centre avec ses partenaires Romain Lechallier et Mickaël le Coadou
Eric Dubuc , au centre, avec ses partenaires Yvan Témans et Jessy Chalat
Félicitations que nous adressons également à Yvan TEMANS (de la Manche) et Eric ZANELLA ( du Calvados) … ce qui porte à 4 le nombre de promus au 6ème Dan cette année pour la Ligue de Normandie! (Voir l’article de Sébastien MANSOIS sur le site de la Ligue).
Jean-Pierre DEFRANCE