Mar 31 2016
Mar 31 2016
ANIMA CLUBS – PORTAIL FFJDA
Outils de promotion, de fidélisation et de développement qui permettront de promouvoir votre association (flyers, affiches, poster..)
De nombreux gadgets JUDO pourront récompenser vos judoka ou encore être offerts lors de séances d’initiations et de découvertes (stand judo dans les kermesses scolaires, forum des associations, séances dans les centres de loisirs lors du “Judo été”…….
Mar 31 2016
JUDO TOUR 76 “CAMPAGNE DE LANCEMENT & POSITIONNEMENT”
Chers dirigeants,
Le Comité Judo 76 reconduit son action de développement le “JUDO TOUR 76” à destination des clubs, des villes, des bases nautiques et autres établissements accueillants du public.
Cette année, l’équipe pédagogique sera composée de MORGANE LENOURRY et de Charles FLEURY.
Les clubs désireux accueillir une étape devront se positionner au plus tard le 12 mai 2016.
Il vous sera demandé, de communiquer les autorisations municipales ou une confirmation des directeurs de centres de loisirs avec la date retenue.
Pour planifier au mieux la tournée vous devrez également nous transmettre :
- Numéros de téléphone de la personne du club présente le jour de l’animation.
- Adresse exacte de l’animation.
- le nom du référent et les coordonnées téléphoniques de la structure accueillante (centre de loisirs, maison de quartier, maison de retraite, chargé municipal … )
Vous trouverez ci-dessous la plaquette du “Judo tour 76 – 2016” qui pourra servir de support de présentation auprès des organismes à solliciter.
Pour tout renseignement utile, n’hésitez pas à contacter le Dominique Corniou, en charge de la coordination de l’évènement.
Courrier d’acompagnement de la plaquette JUDO TOUR 76 2016
Mar 30 2016
Election Olympiade 2016/2020 – CD76JUDO
Bonjour,
Veuillez trouver en pièces jointes le courrier d’accompagnement ainsi que les 2 fiches d’appel à candidatures au Comité Directeur 76.
Mar 29 2016
Sélection Benjamins Critérium Départemental du 01.05.2016 à Forges les Eaux
Pesées :
-38kg : 8h30 à 9h00
+38kg : 10h30 à 11h00
Mar 24 2016
Un témoignage en forme d’hommage…
Nous avons envers les jeunes générations un devoir de mémoire à transmettre, c’est sans doute une des missions de la commission “Culture Judo”.
Awazu Sensei, 9ème Dan, nous a quitté le 17 mars 2016, il aurait eu 93 ans le 18 avril prochain. Il aura marqué de son empreinte le judo français.
Plutôt que de me hasarder à dresser de manière exhaustive un parcours si rempli, j’ai voulu par ces quelques mots ci-dessous apporter un témoignage, un ressenti personnel sur l’homme, sans doute partagé par beaucoup de ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer.
Monsieur Shozo AWAZU était né le 18 avril 1923 à Kyoto.
1er Dan à 14 ans, il est 6ème Dan en 1949, à 26 ans! A la demande de Kawaishi Shi-han, il part pour la France en 1950 … et ne quittera plus notre pays.
Il aura donc enseigné la technique, mais aussi l’esprit du judo aux français pendant plus de 60 ans !
Il jouissait d’une autorité morale incontestable et d’une reconnaissance légitime des judoka français, basées sur sa connaissance immense du judo bien sûr, mais aussi et surtout par sa façon d’être.
Monsieur AWAZU n’était pas homme de discours. Sa façon si personnelle de s’exprimer dans notre langue ne l’y prédisposait sans doute pas, mais je doute que cela en soit la raison. Son langage débarrassé de tournures allait à l’essentiel et était terriblement efficace… incarnation du “Seiryoku zen yo” de Kano Shi-han !
En quelques mots simples, bien placés, lâchés laconiquement, il faisait mouche !
Qui, parmi ceux qui ont eu la chance de profiter de son enseignement, n’a pas encore en tête ces simples mots : « Encore beaucoup travail… ». Ce condensé caractérise bien à mon sens l’essentiel de son enseignement : il faut sans relâche chercher à s’améliorer et cela est possible par le travail. Message bienveillant d’espoir et de confiance pour qui veut bien l’entendre !
« … Bien pratiquer … (c’est le) plus important ». Toujours dans cet esprit de recherche constante de progrès!
Il y a bien d’autres enseignements que je retiendrai de cet homme qui ne cherchait pas à “paraître”, mais “était” !
Des souvenirs aussi, des images…. J’adorais le voir et l’entendre rire, de ce rire tout en retenue qui faisait briller son regard malicieux.
J’ai bien conscience, comme beaucoup, d’avoir croisé un Maître, au sens le plus noble du terme, celui qui donne une direction, par l’Exemple.
Jean-Pierre Defrance
Ici, un hommage en images réalisé par le Comité Judo du Pas de Calais
Mar 21 2016
Coupe du Jeune officiel Cadets/cadettes.
Dimanche 20 mars 2016 se déroulait en parallèle du Championnat Départemental Minimes (masculin/féminin) la Coupe Départementale du Jeune Officiel.
Ce sont donc 10 jeunes Seino-marins qui ont été sur la sellette dès 8h15 le matin, démarrant avec le passage d’un “écrit” regroupant questions d’arbitrage, de commissaire sportif, mais également de culture générale sur le Judo français.
Puis à l’issue de cette épreuve, ils ont été évalués toute la journée sur leur prestation d’arbitrage au cours du championnat.
Après délibération du jury en milieu d’après-midi, avec parfois des scores très serrés, les résultats furent annoncés :
– 1er Alex PIERRE
– 2ème Guillaume SAUMON
– 3ème Loevan LE COADOU
– 4ème Eva FLORES RIBEIRO
– 5ème Florian EBRAN
6èmes ex aequo : Elise Dehaussy, Mathilde Tabouret, Benjamin Crevet, Corentin Fondimare, Gaëtan Douesnard,
Félicitations à tous pour leur participation active tout au long de la journée et bravo aux quatre finalistes qui ont décroché leur billet pour défendre leurs chances lors de la Coupe Régionale du Jeune Officiel qui aura lieu en octobre prochain (Le 5° est remplaçant en cas de désistement).