Stage avec Vincent Limare

 

Samedi 19 Décembre 2015 au Dojo Fabien Canu (CRJS) de Petit-Couronne, le Comité de Judo de Seine-maritime (CJSM) accueillait Vincent LIMARE pour animer le Stage départemental destiné aux judoka du 76 (poussins 2(nés en 2005) jusqu’aux cadets).
Après un échauffement bien mené (dans l’optique du travail ultérieurement proposé), Vincent présentait un contenu technique sur Ippon Seoi Nage dans un premier temps, avec une progression établie, permettant aux jeunes de mettre en application entre chaque phase de la progression, insistant sur la répétition du travail optimal à savoir : Kuzushi, Tsukuri, Kake = efficacité.
Puis le travail s’axa sur les enchainements en Seoi nage droite/gauche (Ippon ou Morote , garde inversée), puis sur Ko-uchi gari pour aboutir à une action-réaction “Seoi /Ko uchi”.

Vint ensuite le temps des Randori, par vagues de catégories d’âge étant donné le nombre de stagiaires (plus de 150) , où Vincent dut honorer son « carnet de bal », même s’il n’a, malheureusement, pas pu satisfaire tous les prétendant(e)s !
S’en suivit un regroupement au cours duquel notre champion seinomarin s’est prêté au jeu des « Questions pour un Champion » en toute simplicité, mettant à l’honneur dans ses réponses : sincérité, modestie, respect, humilité

Bref un grand moment pour les jeunes judoka présents, pour qui les paroles et le parcours de Vincent feront, sans aucun doute, rêver les futurs champions de demain…

Le CJSM le remercie particulièrement.  Nous savons combien il est difficile pour un  athlète de haut niveau de se rendre disponible pour autre chose que tout ce qui rentre dans le cadre de sa préparation. Disponible étant le terme approprié pour caractériser la présence de Vincent qui communique son plaisir d’être là pour partager un moment de judo avec, notamment, les plus jeunes.

D’autres photos Ici et