ANIMATION INITIATION AU TAÏSO DE DIMANCHE 3 FÉVRIER

Dimanche 3 février, lors du stage benjamins minimes cadets, huit personnes dont 3 hommes ont participé à la 2e animation taïso proposée par le comité départemental. Après un échauffement ludique par 2, les pratiquants ont évolué sur divers ateliers mobilisant leurs capacités cardio-respiratoires, d’équilibre, de force musculaire et de résistance à l’effort, dans une bonne humeur générale.

L’objectif de ces animations est de faire découvrir l’activité taïso aux parents, et aux professeurs présents afin d’inciter les clubs à ouvrir un cours, et développer ainsi leur offre de pratique.

Il est certain qu’une activité conviviale autour du bien-être, de l’équilibre, des bonnes postures, du renforcement musculaire en groupe, à deux, en atelier… permet d’amener un nouveau public dans les clubs et de le fidéliser à long terme.

Pour parfaire la qualité d’enseignement de nos professeurs, le comité propose une journée de formation gratuite à destination des enseignants, des AS et des AC DIMANCHE 7 AVRIL, avec pour thème “perfectionnement de l’enseignement du Taïso”. Ce stage sera animé par Jonathan Denis, professeur de judo et coach spécialisé en sport santé. Il aura lieu de 9h à 16h au dojo de Caudebec les Elbeuf. Inscriptions Extranet dès maintenant.

Télécharger (PDF, 632KB)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.