Carnet Noir

La Fédération Française de Judo, Jujitsu et disciplines associées a la tristesse de vous faire part de la disparition de Monsieur Roger ARBUS, à l’âge de 93 ans.

Ceinture noire 8e dan, il a été l’un des pionniers du judo français.C’est tout d’abord le jujitsu qu’il découvre à l’âge de 12 ans. Puis il obtient sa ceinture noire en 1952 et devient alors professeur d’arts martiaux.

Il fut l’élève de Maître Mikinosuke Kawaishi et de Maître Awazu et a lui-même ensuite formé de nombreux champions tels que Jacques LE BERRE ou encore François BESSON.

Il fut également juge et arbitre national et international pendant de nombreuses années.Il a su transmettre sa passion à des personnes venant d’horizons divers : théâtre, cinéma, Grandes Ecoles…C’est ainsi qu’il a contribué au développement de notre sport.

La cérémonie aura lieu le jeudi 6 juin 2019 à 10 h 30 à Notre Dame de la Compassion – Place du Gal Koenig – Paris 17ème (passer la grille et tout de suite à droite descendre vers La Chapelle en sous-sol), suivie à 12 h d’un verre du souvenir au Club 75 rue Bayen Paris 17ème.

 

Les messages de sympathie peuvent être adressés à la Fédération qui les transmettra alors à la famille : Fédération Française de judo et DA – 21-25 avenue de la porte de Châtillon 75014 PARIS

E-mail : secretariatgeneral@ffjudo.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.