Génération ceinture noire…

Deux nouvelles ceintures noires au Judo Club Rouennais!

Rien d’exceptionnel direz-vous ! Pourtant, le tandem présenté par Noel Grandsire (7ème dan) aux épreuves techniques de la ceinture noire, cet été, à Angers, n’est pas passé inaperçu : Justine ALLAIN, 16 ans, lycéenne qui aspire à devenir médecin, et Jean-Louis BOULIER, 71 ans, commercial à la retraite.

Cinquante-cinq ans les séparent ! Voici donc un grand-père et une adolescente, qui pourrait être sa petite-fille, réunis par l’amour du sport et du judo en particulier, dans une épreuve couronnée de succès. Justine, qui a commencé le judo à l’âge de 7 ans, n’entend pas en rester là. Quant à Jean-Louis , qui a enfilé durant le judogi à 34 ans  puis en a été éloigné durant plusieurs décennies pour raisons professionnelles, il espère bien arborer son nouveau grade sur le tatami rouennais au delà de 77 ans!

3

 

Un bel exemple de Jita Kyoeï …

Félicitations à tous deux !

Bienvenue dans la grande famille des Ceintures Noires de la Fédération Française de Judo … et RV le 08 janvier lors du Kagami Biraki 2017, pour la remise officielle de leur diplôme.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.