Le mot de la Présidente…

Une nouvelle olympiade vient de commencer avec une partie de l’ancienne équipe et des nouveaux membres élus lors de la dernière Assemblée Générale . Des bénévoles viennent étoffer cette équipe, qui s’est parée en fin de saison dernière d’un nouveau logo qui sera désormais repéré comme l’emblème de notre département dans le monde du Judo.
L’équipe du Comité de la Ligue change également, avec Jean Mesnildrey comme nouveau Président, et une équipe partiellement renouvelée.

 

Je vous donne pour rappel les résultats de nos Judoka lors des JO de Rio :
– Médaille d’or pour Teddy RINER, Emilie ANDEOL et Sandrine MARTINET (JO Paralympiques)
– Médaille d’argent pour Audrey TCHEUMEO et Clarisse AGBEGNENOU ;
– Médaille de bronze pour Cyrille MARET.
Les journées « Judo-tour 76 » et l’étape seinomarine du « Judo-Tour Littoral » ont été animées en juillet et août par Morgane LENOURRY et Charles FLEURY, qui ont déployé leurs savoirs-faire pour faire découvrir nos activités. Merci à tous les deux pour leur participation.
Grâce aux performances de nos athlètes tricolores, couplées avec le succès  des animations  Judo Tour 76 (action départementale) et Jour Tour Littoral (action nationale), j’espère que des nouveaux Judoka en herbe vont se découvrir!

 

Je tiens à remercier M. Roger LEGER pour son travail comme responsable de l’arbitrage sur la précédente olympiade. Une nouvelle équipe s’organise, vous la découvrirez en début de saison.

 

N’oubliez pas de valoriser l’encadrement de vos jeunes dans les clubs. Proposez-leur des  formations  (Assistant Club, Animateur Suppléant, etc…), ils seront peut-être les professeurs de demain…
Différentes animations pour le développement de votre club vont être proposées. N’hésitez pas à contacter Romain LIMARE (cadre technique fédéral pour notre département) et Dominique CORNIOU (cadre technique fédéral, chargée au développement).

 

Retrouvez toutes les informations, les résultats, ainsi que les articles sur la vie du Judo dans notre département sur votre site  judo76.fr , qui s’est enrichi cet été de nouvelles rubriques (cf le bandeau gris de la page d’accueil).

 

Je vous souhaite à tous une bonne saison sportive, avec l’application de notre principe de base : « Entraide et prospérité mutuelle ».

 

Gabrielle HELOURY
Présidente du Comité de Seine-Maritime de Judo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.