Tournoi de France Kata de Limoges

Un bilan positif de le groupe kata du Foyer Bernanos.

5 duos  sélectionnés pour ce championnat de France. Un duo Minimes ( Sacha Blondel et Mathys Peslier) qui venait faire ses armes qui s’en sort très très bien. 4èmes d’une poule de 10 à une place de la sélection en finale mais surtout qui obtient un très bon score… très prometteur vu que nous sommes dans la phase de réglage.

Les deux duos nage no kata animation ( Fouad El Hadj Bennouar Fouad / Bryan Tesnière et Simon Le Gal / Stéphane Clavier) ne se classent pas. Une hésitation pour l’un,une blessure pour l’autre… dommage, ce sera pour une prochaine fois.

Les « doyens » en kime no kata élite (Carole Le Coadou / Thierry Lieurain) montrent l’exemple dans la persévérance et le sérieux dans le travail. Des groupes kime no kata avec des membres de l’équipe de France (Multi titrés ou médaillés aux championnats d’Europe et du Monde). Ils se classent 3èmes de leur poule éliminatoire et accèdent à la finale où ils se classent 6èmes. Belle performance…

Eleobane et Alwena Le Coadou sortent 2èmes de poule et 3èmes en finale. Elles remportent une médaille de bronze sur ce championnat de France en Katame no kata animation. Une légère déception… elles ne seront pas sélectionnées pour représenter la France au Championnat d’Europe, en juillet prochain aux îles Canaries, car Alwena est trop jeune d’un an.

   Mikaël Le Coadou

 

Le Comité de seine-Maritime adresse à tous ses félicitations, et leur souhaite bonne chance pour la suite !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.