Vincent Limare sur la seconde marche du Grand Slam de Paris 2015

Ce Week-end dans une Accorhotels Arena POPB fraîchement rénovée (et encore en travaux sur certains secteurs) avait lieu l’un des Tournois les plus prestigieux et “côté” du Monde du Judo, le Grand Slam de Paris, 41ème édition.
Notre Seino-Marin double champion du France 1D, Vice-Champion d’Europe et médaillé d’argent du Tournoi du Grand Chelem de Baku 2015, a fait un excellent parcours samedi en battant chronologiquement le Portugais Carvalho, le Péruvien Postigos***, puis en 1/4 de finale il plaçait un magnifique Juji Gatame à l’ancien champion du monde néerlandais Jeroen Mooren…
En 1/2 finale après un combat rugueux sur l’Ouzbèkh Sharafuddin Lutfillaev qui les conduisit au Golden Score, Vincent trouva l’ouverture sur ura-nage (waza-ari). Le graal, la première marche du podium, était proche…
Malgré la détermination et l’espoir présents chez notre champion, c’était sans compter sur le même état d’esprit du champion du monde 2013 Naohisa Takato, auteur lui aussi d’un impressionnant parcours dans l’autre demi-tableau.
Dès le Hajime, le combat s’avéra difficile pour notre normand…
Vincent, qui ne parvint à trouver l’ouverture sur cet excellent judoka nippon, dut s’incliner par waza-ari et se contenter de l’argent…

Une très belle performance, il faut le souligner,  sur ce tournoi international réunissant les meilleurs mondiaux à l’approche des Jeux et comptant pour la “Ranking-list” mondiale.
Ce fut donc une très belle journée pour le léger du JC Maisons-Alfort qui, a dix mois des JO de Rio, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et promet de se donner les moyens d’accéder au podium olympique. Sa progression régulière, son potentiel réel, son mental et sa lucidité nous permettent de penser qu’il n’y a pas de raison de ne pas y croire…

IMG_7517IMG_7516

PS : Vincent Limare sera présent sur le stage Départemental Poussins2, Benjamins, Minimes, Cadets le 19 décembre 2015 à Petit-Couronne

*** Juan Miguel Postigos qui était venu faire sa préparation pour les JO de Londres au CRJS de Petit-Couronne Département dans le cadre de l’opération “Un tremplin pour les Jeux”

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.