HANDIPASS’SPORT – SEINE MARITIME ……

Handi-pass’sport 76

 

phot d'un fauteuil roulant au bord d'une piscine
L’action du Département de Seine-Maritime se caractérise par la volonté de garantir pour tous un accès à la pratique sportive, et notamment pour les personnes en situation de handicap.
Le dispositif Handi-Pass’sport 76 propose d’accompagner via une aide financière les personnes adultes en situation de handicap désirant prendre une licence dans une association, dont le siège social se trouve en Seine-Maritime, affiliée à une fédération sportive agréée par le ministère en charge du sport.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide Handi-pass’sport, il suffit d’avoir plus de 18 ans et de résider dans le Département de Seine-Maritime.
Il faut également disposer d’une carte d’invalidité ou d’une aide spécifique (pension d’invalidité, prestation compensatoire ou allocation…).
Handi-pass’sport est une aide financière mais, aussi et surtout, un moyen d’affirmer la place incontestable des personnes en situation de handicap dans l’avenir du monde sportif ! Nous sommes tous sportifs.

Infos :
Vous devrez lister vos bénéficiaires et préciser pour chacun d’eux la cotisation
annuelle (licence comprise)   et la transmettre au comité judo 76.
Une aide entre 16 et 48 euros vous sera reversée par le comité dès réception du versement du Conseil Général 
76.
Direction des sports02 35 52 64 20 – cellule sport et prospective –

Cet imprimé rempli par les clubs devra être retourné au comité judo 76 au plus le 28 février 2014 , accompagné de la photocopie de  : la carte d’invalidité ou prestation compensatoire ou allocation adulte handicapé (AAH).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.