Votre attention s’il vous plaît !

Lors du stage de rentrée des Commissaires Sportifs de Seine-Maritime plusieurs points du règlement fédéral ont été rappelés sur lesquels nous souhaitons attirer l’attention, notamment à destination des athlètes et de leurs professeurs :

– Chaque compétiteur mineur inscrit à une compétition officielle de la F.F.Judo. doit être accompagné effectivement par un représentant majeur pendant toute la durée de sa participation à la compétition. Cet accompagnateur devra être en mesure de gérer toute difficulté survenue lors de la compétition, et être en possession des documents nécessaires à l’établissement de toute déclaration éventuelle d’accident ou d’hospitalisation.

– Les combattants auront les ongles coupés courts et ne porteront aucun objet métallique, plastique ou autre matière qui pourrait blesser ou mettre en danger l’adversaire ou lui-même. En cas de non-respect de ce point du règlement, l’assurance de la Fédération ne pourrait intervenir en cas de blessure, ni couvrir les frais engagés.

 

Concernant le PASSEPORT:
Le passeport n’est valable que 8 ans (et non pas 8 timbres de licences non-consécutifs)
– Si le judoka est mineur, les signatures du titulaire ET du responsable légal doivent y figurer
– Vérifier, et éventuellement réactualiser, la validité du grade (ainsi que sur l’Extranet) Un combattant ne peut combattre qu’avec le grade authentifié par son professeur sur le passeport
Le passeport jeune n’est autorisé que jusqu’à Cadet 1, au delà le judoka doit se présenter avec un passeport « adulte ».
– Le Certificat médical de non-contre-indication à la pratique du judo y compris en compétition doit être apposé sur le Passeport par le médecin, en face du timbre de licence de la saison en cours. La case concernant la partie “compétition” doit également être cochée. Si le médecin n’a pas eu le temps de tamponner le passeport, le support papier doit être présenté, déplié, à la page dédiée.
Concernant la PESEE:
Seuls les athlètes devant participer (combattre) à la manifestation peuvent accéder à la salle de pesée.
Il est interdit d’y pénétrer avec un appareil pouvant effectuer photo ou vidéo, sous peine d’être, immédiatement, EXCLU de la compétition.
La pesée s’effectue en sous-vêtements, (sauf pour les benjamin(e)s en pantalon de judogi).
– Pour les féminines en sous-vêtements ET en T-shirt BLANC (vierge de marquage, icône ou autre)

– Aucun combattant mineur n’est autorisé à se peser nu
Maquillage, vernis à ongles et gel capillaire sont interdits. Le judoka se présentant sur la surface de compétition avec l’un des produits cités se verra sanctionné par Hansoku Make

 

Ces recommandations sont destinées à faciliter les formalités obligatoires de début de manifestation. Merci d’en prendre note et d’en informer vos compétiteurs. L’objectif sera de faciliter la fluidité des contrôles, donc de ce fait éviter des problèmes récurrents, et souvent ménager nos jeunes judoka pour lesquels ces soucis sont souvent source de stress avant une compétition.

 

Bonne saison sportive à tous !

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.