LE JUDO TOUR LITTORAL BOUCLE SON TOUR DE FRANCE SUR LES PLAGES DE ” SEINE-MARITIME” – LE HAVRE et FECAMP

Page  importée du site de la  FFJDA

« Ré ! Hadjime ! …Maté ! » Pour sa vingt-et-unième et dernière étape, le Judo Tour Littoral 2013 s’est installé dans la belle ville normande de Fécamp, sous un soleil radieux. En savoir plus…

Pour sa dernière étape, le roadshow du Judo a été reçu par les membres du Comité de Seine-Maritime : Messieurs Christophe Sourdon, président, et Yves Eliot, membre du comité directeur et de la Culture Judo. Toujours en présence de Serge Gravigny, vice-président de la Ligue de Normandie, Nicolas Malet et Perrine Grenier, brevets d’état, ont initié près d’une centaine de jeunes sous un soleil chaleureux.

JTL Fecamp 2013       

Installés sur le Front de Mer, de nombreux jeunes issus des clubs avoisinants sont venus renforcer les équipes avec le Judo Club Lillebonne et le Judo Club Fécampois, notamment.

Ainsi, cette 5e édition s’achève dans la bonne humeur, avec la faveur d’un temps clément et dans un cadre magnifique…

« Et voilà, le Judo Tour Littoral 2013 se termine cette année à Fécamp. Qui a dit qu’en Normandie, il pleuvait tout le temps ? Comme hier au Havre, il a fait beau toute la journée ! 88 enfants se sont initiés au judo sous l’égide de Nicolas Malet et Perrine Grenier. Pour ma part, je dois remercier la F.F.J.D.A. pour le matériel mis à disposition, ainsi que les sponsors pour les cadeaux très appréciés des enfants. N’oublions pas non plus les représentants de la F.F.J.D.A., Sophie Dufour, Nicolas Courtot et Quentin Marais, qui tout au long de ce judo tour, ont su par leur bonne humeur, sympathie et professionnalisme, régler de main de maître ces journées ensoleillées ! Merci également à Serge Gravigny et Yves Eliot, tous deux 6ème dan, pour leur présence tout au long de la journée. Le Judo Tour Littoral 2013 n’est plus… vivement 2014 ! » Christophe Sourdon, Président du C.D. 76

Le Judo Tour Littoral 2013

Pour cette 5e édition, le Judo Tour Littoral a parcouru, du 15 juillet au 14 août, près de 6000 km afin de rencontrer les heureux juilletistes et aoûtiens français et étrangers. Aussi, cet événement n’aurait pu avoir lieu sans le soutien inconditionnel des équipes locales. C’est pourquoi, nous souhaitons une nouvelle fois remercier les ligues, comités, clubs et bénévoles qui ont permis à cette nouvelle édition de rencontrer un franc succès.

C’est grâce à leur implication et leur bonne humeur, que près de 3000 personnes sont montées sur les tatamis, soit une moyenne de 140 participants par étape ! Nous remercions également toutes les municipalités pour leur accueil. En attendant la prochaine édition, nous vous attendons nombreux sur tous les tatamis de l’hexagone !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail